Stéfanie Vallée

À propos de l'artiste

Stéfanie Vallée, originaire du Saguenay (Québec, Canada), maîtrise une technique méconnue, nommée « peinture indirecte », qui lui a valu de nombreux prix et mentions. Chaque toile est réalisée à 80 % sans pinceau, simplement en versant des couleurs à partir de sa palette. La liberté et le risque sont des sensations qu'elle recherche en créant chacune de ses oeuvres, tout comme en kayak, le sport qu'elle pratique en tant que membre de l'équipe canadienne de canoë-kayak en eau vive, en descente (championne canadienne de 2003 à 2008, médaillée d'or aux championnats américains en 2007, 5e en Coupe du monde en 2009).

Rencontre avec l'artiste

«  Depuis le mois d'août 2008, j'ai entrepris de réaliser un rêve : celui d'exposer mes tableaux à Shanghai. Ce rêve devait être mieux défini, afin d'augmenter mes chances de réussites. Toute une transformation s'est opérée dans mon art, tout comme dans les croyances et ma pensée. J'ai partagé via mon blogue ce processus enrichissant.»[ Suite ]

[ Consulter le Curriculum ] [ Consulter la liste des expositions et événements ]
Stéfanie Vallée

Un mot de Stéfanie

« Faire un voeux, c'est faire une promesse à soi-même. Ce qu'on imagine a toujours une multitudes de possibilités de se réaliser. Il faut par contre avoir le courage de ses ambitions et prêt à en payer le prix. Je suis bien au fait de ce prix, car mon rêve artistique, qui m'a pris deux ans et demi à réaliser, m'a demandé toute ma volonté et ma détermination et il en avait été de même, pour mon rêve sportif qui lui avait pris 10 ans à réaliser. Je vous fais entrer dans les couloirs de ma vie rêvée par mes tableaux et mes écrits.»


 

Thanks to EPWSasia
EPWSasia